Cameroun : Elections de 2018 : L’AFEDEC veut mobiliser 150 femmes

L’Association des femmes engagées pour le développement du Cameroun (Afedec) organise le 1er juin prochain à Douala un forum en vue de faire participer le maximum de femmes possibles aux prochaines échéances électorales.
Les élections municipales, législatives et présidentielle approchent à grands pas. Dans cette perspective, l’Association des femmes engagées pour le développement du Cameroun (AFEDEC) se met en ordre de bataille. Cette association organise le 1er juin prochain à Douala le 2e forum sur l’engagement de la femme en politique. Thème des travaux : « Plus de femmes candidates aux prochaines échéances électorales au Cameroun ».
Ce forum par du constat selon lequel « les femmes représentent plus de 50 pour cent de la population mondiale mais demeurent sous-représentées en tant qu’électrices, dirigeantes, et élues. Elles n’ont donc pas de même influence que les
hommes sur les décisions politiques qui touchent à leur vie
quotidienne ».

Au cours des travaux, il sera question entre autres thèmes du rôle de la femme dans le jeu politique national, des conditions à remplir pour être candidate à une élection au Cameroun, des stratégies de communication pour une campagne électorale efficace, des technique de mobilisation pour une campagne électorale participative, du financement de la candidature.
L’objectif de ce 2e forum (la première édition a eu lieu l’année dernière) est de motiver plus de 150 femmes militantes ou non à participer au processus
électoral. Plusieurs militantes de partis politiques, membres d’association et d’organisations de la société civile sont attendus à ce forum.
hurinews.com