Accueil»Dernières Infos»Cameroun: Genre: Maximilienne NGO Mbe récompensée par les USA pour son courage

Cameroun: Genre: Maximilienne NGO Mbe récompensée par les USA pour son courage

0
Partages
Pinterest Google+

La militante des droits humains recevra le 8 mars prochain au cours d’une cérémonie organisée par le département d’Etat américain le prix international du courage féminin. Maximilienne Ngo Mbe fait partie des 14 femmes qui recevront cette distinction. 

Maximilienne Ngo Mbe est décidément une étoile née pour briller. Après plusieurs distinctions décrochées à travers le monde en guise de récompense pour son combat et son sens du sacrifice dans l’arène périlleuse de la défense des droits humains, la directrice exécutive du Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique centrale (Redhac) recevra le 8 mars prochain (jour de célébration de la journée internationale de la femme) le prix international du courage féminin. Ce sera au cours d’une cérémonie virtuelle du 2021 International Women of Courage Award organisée par le département d’Etat américain. L’annonce est contenue dans un communiqué rendu public ce 4 mars 2021 par le département d’Etat américain. 

Maximilienne Ngo Mbe fait partie des 14 femmes défenseures des droits humains qui seront primées pour leur courage malgré l’adversité. Deux autres africaines seront également distinguées, à savoir la somalienne Zahra Mohamed Ahmad et la congolaise Julienne Lusenge, toutes deux engagées dans la lutte contre les violences basées sur le genre. A cette cérémonie prendra part la Première Dame des Etats-Unis, Dr Jill Biden. A cette occasion, un hommage sera rendu à 7 militantes des droits humains assassinées en Afghanistan au cours de l’année 2020. 

Pour cette 15e édition, Maximilienne Ngo Mbe est la deuxième camerounaise à décrocher ce prix après Henriette Ekwe, journaliste et l’une des premières militantes du parti historique Union des populations du Cameroun (Upc). En 2011, cette dernière fût récompensée pour son combat en faveur de la démocratie et de la liberté de la presse. 

La rédaction 

Article précédent

Cameroun: Crise anglophone: L’armée camerounaise accusée d’avoir violé 20 femmes dans un village

Article suivant

Cameroun : Marié à une fille de 15 ans: Un allemand est accusé de pédophilie dans son pays