Accueil»Dernières Infos»Cameroun : Marié à une fille de 15 ans: Un allemand est accusé de pédophilie dans son pays

Cameroun : Marié à une fille de 15 ans: Un allemand est accusé de pédophilie dans son pays

0
Partages
Pinterest Google+

Il y a 6 ans, Thomas, alors en service au consulat d’Allemagne à Yaoundé, a contracté un mariage avec une jeune camerounaise de 15 ans.Une fois retourné en Allemagne, il est accusé de pédophilie et d’enlèvement d’enfants. Ci-dessous, le message de la communauté musulmane du Cameroun dont il a adopté un de ses fils: 

DÉCLARATION DE LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE DU CAMEROUN SUR UN HOMME DE PAIX, THOMAS SCHELER 

Il s’appelle Thomas Scherer âgé de plus 49 ans, C’est un Allemand qui a servi comme Consul pour son pays au Cameroun jusqu’en 2015. Celui-ci, depuis cette même date, est retourné dans son pays il lui est reproché d’avoir eu des relations avec Danielle âge de 15 ans a l’époque, avec qui il ont eu un fils qui a aujourd’hui quatre ans. 

Dans le contexte camerounais, nos lois et nos us et coutume permet le mariage à l’âge de 15 ans (l’article 477 du Code de procédure civil qui indique que « le mineur, même non marié, pourra être émancipé par son père, ou, à défaut de père, par sa mère, lorsqu’il aura atteint l’âge de quinze ans révolus) nous n’arrivons pas à comprendre comment l’union de Thomas et Danielle peut-être un problème disciplinaire en Allemand.

Thomas a rempli les conditions en demandant la main de Danielle, comme le veut les us et coutume bassa avant d’avoir les relations avec elle. Nous constatons que ces Droits en que citoyen allemand sont violés et doivent être respectés sur le plan national et international comme le dit l’article 1,2,6,7,10,12,16 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme DUH. Il lui est aussi reproché d’avoir tenté d’enlever des enfants. Ce qui n’as pas été prouvé jusqu’à ce jour et les vrais commanditaires des enlèvements d’enfants courent toujours dans nos rues.

Histoire et réalité

Nous nous rappelons de Monsieur Thomas Scherer dans les années 2011-2015. Surtout dans les deux dernières années de son séjour quelqu’un qui a trouvé la beauté dans la culture musulmane au Cameroun. Il a passé beaucoup de temps à la Briqueterie, un quartier musulman de Yaoundé qui se trouvait à 5 minutes de son domicile et filmait les expressions de notre culture dans l’architecture, nos us et coutumes.

Il a gagné la confidence des familles avec son soutien d’homme humanitaire toujours au côté des personnes vulnérables. M. Thomas a en lui un côté d’homme de paix lors de ses visites dans les mosquées, nous avons constaté qu’il s’intéresse à la culture musulmane surtout les drones qui filment les édifices musulmans de la briqueterie. Nous avons appris qu’il a même adopter le petit Mokhtar qui fais notre fierté il sera la connexion entre nous et Thomas, entre l’Afrique et l’Europe, entre notre passé et l’Avenir.

C’est avec regret que nous avons appris par la presse et les réseaux sociaux qu’en 2015 Thomas a des problèmes dans son pays, on lui reproche d’être un pédophile et un enleveur d’enfants ce qui est faux. Pour nous il y avait une mauvaise compréhension et une exagération des gens d’ici. Il faut se rappeler que depuis des années 2000, il y avait des enlèvements des enfants dans le quartier, des énigmes qui n’ont pas été résolues.

Ce n’est pas de tout commun qu’un homme de l’Europe fait un tel effort d’apprendre nos us et coutumes, d’entrer dans notre monde et de devenir un exemple de la vie sociétale au Cameroun.

En plus Thomas nous a laissé avec sa famille Danielle la mère et le leurs fils MAX Karim Scherer nous sommes très heureux de ce qu’il fait. Nous reconnaissons en Thomas un homme de paix attaché à sa famille et ne ménage aucun effort à s’occuper plus de sa famille comme il peut.

À travers sa présence il nous a montré que les gens de l’Europe viennent et écoutent nos soucis et sont prêts à apprendre de notre sagesse.

Le défaut de Thomas c’est d’être un homme bien et bon nous tenons à rappeler que l’Allemagne qui est le reflet de la démocratie et du respect des Droits de l’Homme, respecte les droits de Thomas c’est un modèle de la jeunesse camerounaise Thomas sera toujours le bienvenu on attend son retour avec Moktar les bras ouverts.

 

Article précédent

Cameroun: Genre: Maximilienne NGO Mbe récompensée par les USA pour son courage

Article suivant

Nécrologie : Le REDHAC rend hommage à un commissaire de la CADHP décédé